meteo Portugal Frende
  • Prévisions à 15 jours

    19° 13°
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Pluie demain, de 14h à 20h avec un risque dès 13h.

Mercredi 7


  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Peu nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 40
  • Peu nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie E 15 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie E 10 km/h Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 20
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 10
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 5
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 5
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 5
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 5
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 5
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 5
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 5
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 5
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 5
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 10
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 10
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averses O 10 km/h Raf 15
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Mercredi 7 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h21
  • Coucher
    20h34
  • Sainte Gisèle
    Nous fêtons GISELE. Ce prénom vient du germanique et signifie « l’engagement. Gisèle s’est répandu en Europe surtout grâce à Sainte Gisèle, une princesse bavaroise du XI? siècle, épouse du roi Étienne Ier de Hongrie. Elle a beaucoup contribué à l’essor du prénom dans les pays chrétiens. Le prénom Gisèle évoque donc des valeurs de fidélité, de loyauté, et parfois d'importance sociale. Il a connu un certain succès en France, surtout au début du XX? siècle

jours suivants


Frende

Géographie et climat

Localisé en Europe du Sud, le Portugal occupe la zone occidentale de la péninsule ibérique. Il comprend les archipels des Açores et de Madère dans l'océan Atlantique. Les reliefs ainsi que les climats sont diversifiés : continental sur les montagnes du Nord, méditerranéen sur les plaines du Sud, océanique sur la région de Minho. D'une superficie de 88 944 km carrés, il comprend 10,6 millions de portugais dont plus de 2 millions pour la ville de Lisbonne.

Histoire et administration

Le Portugal est à l'origine majoritairement composé de lusitaniens, de celtes et de romains. En 1255, Lisbonne devient la capitale du pays et s'impose rapidement comme point de commerce européen. Du XVe jusqu'au XVIe siècle, le Portugal brille dans le monde entier comme l'un des plus grands pouvoirs économiques et culturels. La monarchie est abolie en 1910 et la République est instaurée. Dictature de 1926 à 1974, il devient membre de l'Union Européenne en 1986.

Transat Paprec : premiers écarts en mer, la tête de course s’échappe au large du Portugal
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Transat Paprec : premiers écarts en mer, la tête de course s’échappe au large du Portugal

Pour la première fois depuis le départ de la Transat Paprec, les écarts commencent à se creuser entre les tandems mixtes engagés dans cette transatlantique en Figaro 3. La flotte, qui glisse désormais au large des côtes portugaises, connaît une véritable montée en intensité. Un premier groupe s’échappe en tête, emmené par Laure Galley et Kévin Bloch (DMG MORI Academy), ainsi que Maël Garnier et Catherine Hunt (Selencia - Cerfrance), qui ont su profiter d’un meilleur couloir de vent.

À proximité de Frende