meteo République démocratique du Congo Imbolo
  • Prévisions à 15 jours

    28° 24°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Imbolo, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 24 et 28°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Couvert et brumeux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 19 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h42
  • Coucher
    17h39
  • Saint Yves
    Nous fêtons les YVES. Ce prénom d’'origine gauloise signifie l'if. Cet arbre était recherché pour la qualité de son bois, à la fois souple et solide, idéal pour confectionner des arcs. L’if représentait l’immortalité en raison de sa longévité exceptionnelle. On trouve ce prénom à partir du 10ème siècle. Ce n’est qu’au 20e siècle qu'il quitte la Bretagne pour s’étendre sur l’ensemble du territoire.

jours suivants


Imbolo

Géographie et climat

Situé en Afrique Centrale, la République Démocratique du Congo, ou Congo Kinshasa, s'étend sur un large territoire de 342 000 km2. Le pays est encadré à l'ouest par le Congo et une étroite ouverture sur l'Atlantique, au nord par la République Centrafricaine et le Soudan, à l'est par l'Ouganda, le Rwanda et le Burundi et au sud par la Zambie et l'Angola. Il compte 4 millions d'habitants et a pour capitale Kinshasa. Principalement plat, le territoire s'organise autour de la chaîne Mayombe.

Embarquement à bord d'un paquebot centenaire
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Embarquement à bord d'un paquebot centenaire

Le MV Liemba navigue depuis 101 ans sur le lac Tanganyika, à la croisée de la Tanzanie, de la République démocratique du Congo, du Burundi et de la Zambie. C'est le plus vieux paquebot à passagers encore en circulation.

À proximité de Imbolo