meteo République Dominicaine Juan Santiago
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Juan Santiago, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 19 et 29°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Peu nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
29° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
22° Ressenti 24°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 8 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    19h22
  • Saint Médard
    Nous fêtons les MEDARD. Médard est une adaptation française du prénom Germanique Mahtahard qui signifie bouillonnant, farouche et intraitable, des caractéristiques requises pour un futur guerrier. On trouve ce prénom aux Etats Unis à travers ses diminutifs Med ou Meddy. En France il est dans une phase de sommeil, il n’est plus attribué depuis les années 80.

jours suivants


Juan Santiago

Géographie et climat

La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles. Elle occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola située dans la mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers restant. Elle comprend 31 provinces et un district régional. Elle compte environ 8 millions de dominicains sur une superficie de 48 730 km carrés. Son climat tropical est influencé par les alizés et ponctué de cyclones réguliers, ainsi que de violents ouragans de juillet à décembre.

Histoire et administration

La République Dominicaine était d'abord la propriété de l'Espagne avant d'être cédée à la France en 1795, puis occupée par les haïtiens. Elle trouve l'origine de son nom dans l'appellation des habitants de la capitale de l'île Saint-Domingue. La République Dominicaine est déclarée indépendante le 27 février 1944 et la 1ère constitution est adoptée en novembre de la même année. C'est aujourd'hui l'une des îles les plus touristiques des Antilles.

Samaná, la perle du Nord
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Samaná, la perle du Nord

Moins fréquentée que les célèbres destinations de Punta Cana ou Puerto Plata, la péninsule de Samaná, située au nord-est de la République Dominicaine, se présente comme une véritable perle cachée. Surnommée "la perle du Nord", cette région séduit par son authenticité, sa beauté naturelle et ses activités en plein essor, notamment dans le domaine du nautisme. Retour sur cette destination pleine de promesses, où nature, culture et aventure se conjuguent harmonieusement.

À proximité de Juan Santiago