meteo République Dominicaine La Ceiba
  • Prévisions à 15 jours

    26° 25°
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à La Ceiba, Larges éclaircies prédominantes. Averses faibles.
Les températures varieront entre 25 et 26°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h NE 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
24° Ressenti 24°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Vendredi 28 mars

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h31
  • Coucher
    18h47
  • Saint Gontran
    Nous fêtons les GONTRAN. Ce prénom énigmatique était déjà d’usage chez les francs au 5ème siècle. Ses origines germaniques renvoient à la protection d’une divinité païenne représentée par le corbeau. Cet oiseau occupe une place importante dans les mythes nordiques, il symbolise la pensée et préside au combat. Actuellement, Gontran est rare en Europe et en France.

jours suivants


La Ceiba

Géographie et climat

La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles. Elle occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola située dans la mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers restant. Elle comprend 31 provinces et un district régional. Elle compte environ 8 millions de dominicains sur une superficie de 48 730 km carrés. Son climat tropical est influencé par les alizés et ponctué de cyclones réguliers, ainsi que de violents ouragans de juillet à décembre.

Histoire et administration

La République Dominicaine était d'abord la propriété de l'Espagne avant d'être cédée à la France en 1795, puis occupée par les haïtiens. Elle trouve l'origine de son nom dans l'appellation des habitants de la capitale de l'île Saint-Domingue. La République Dominicaine est déclarée indépendante le 27 février 1944 et la 1ère constitution est adoptée en novembre de la même année. C'est aujourd'hui l'une des îles les plus touristiques des Antilles.

La République Dominicaine, destination sous le soleil en ce début d'automne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La République Dominicaine, destination sous le soleil en ce début d'automne

Chaque semaine la rédaction sélectionne avec METEO CONSULT une destination pour s'évader le temps de quelques jours. Avec ses 1 600 km de côtes, la République Dominicaine, située au sud de Cuba, n’est pas seulement une destination balnéaire, c’est aussi une destination de choix pour les amateurs de sports nautiques et de plaisance en ce début d'automne. Même s'il y aura quelques orages, ils ne dureront pas et le soleil sera bien au rendez-vous pour les deux prochaines semaines.


Points d’intérêts à La Ceiba



À proximité de La Ceiba