meteo Royaume-Uni Rhyd-y-foel
  • Prévisions à 15 jours

    22° 17°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Rhyd-y-foel, Ciel peu nuageux devenant clair.
Les températures seront comprises entre 17 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Ensoleillé
19° Ressenti 17° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
15° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 17 août

  • Journée
    -4 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h56
  • Coucher
    20h39
  • Sainte Hyacinthe
    Nous fêtons les HYACINTHE qui vient du grec : dans la mythologie, c’est le nom de l’ami d’Apollon tué lors d'un lancer de disque. Son sang devint une fleur qu’on appela Yacinthe comme lui. En France, Hyacinthe deviendra féminin au 19e siècle, mais restera toujours discret.

jours suivants


Rhyd-y-foel

Géographie et climat

Le Pays de Galles est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni.  Cardiff est sa capitale et constitue la plus grande ville du Pays de Galles, avec  environ 315 000 habitants. Sa superficie est d’environ 20 000 km2. Newport, Swansea sont les deux autres villes les plus connues. On y parle évidemment l’anglais, mais aussi le gallois.

Histoire et administration

David est le saint patron du Pays de Galles et est célébré le 1er mars. Le dragon rouge est l’un des plus fameux symboles gallois,  évocation de la lutte entre les Saxons et les Celtes. Shirley Bassey, Michaël Jones, Duffy, Tom Jones, Roger Glover sont quelques-unes des célébrités faisant la  renommée du Pays de Galles dans le monde de la musique. Ken Follet et Catherine Zeta-Jones en littérature et au cinéma portent haut les couleurs de ce pays.

Le Royaume-Uni veut étendre son interdiction du chalutage de fond dans les aires marines protégées
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Royaume-Uni veut étendre son interdiction du chalutage de fond dans les aires marines protégées

À proximité de Rhyd-y-foel