meteo Royaume-Uni Polloch
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Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Faibles averses commençant demain à 8h.

Dimanche 15


  • 5 min + 18h
  • 18h05
  • 18h10
  • 18h15
  • 18h20
  • 18h25
  • 18h30
  • 18h35
  • 18h40
  • 18h45
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  • 5 min + 18h55
  • 5 min + 19h
  • 5 min + 19h
  • 19h05
  • 19h10
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  • 19h20
  • 19h25
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  • 5 min + 19h55
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
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  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel voilé Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel voilé Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie O 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie SO 35 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie SO 35 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie SO 35 km/h Raf 75
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie SO 30 km/h Raf 75
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie O 35 km/h Raf 75
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie SO 35 km/h Raf 75
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie SO 35 km/h Raf 75
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 30 km/h Raf 75
  • Très nuageux Risque 30% Risque d'averse SO 30 km/h Raf 70
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse O 30 km/h Raf 70
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses O 30 km/h Raf 65
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses SO 30 km/h Raf 65
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse SO 30 km/h Raf 65
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses SO 30 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie SO 30 km/h Raf 70
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie SO 30 km/h Raf 70
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse SO 30 km/h Raf 70
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse SO 30 km/h Raf 70
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses SO 30 km/h Raf 65
  • Pluie faible Risque 70% Pluie faible O 30 km/h Raf 65
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 60% Faibles averses O 30 km/h Raf 65
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Éphéméride


Dimanche 15 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    08h46
  • Coucher
    15h48
  • Sainte Ninon
    Nous fêtons NINON mais aussi Nina, Sue et Valérian. Ninon est une variante affectueuse de  ANNE qui signifie la grâce. Reconnu comme prénom depuis le 16ème siècle, Ninon est typiquement français alors que Nina prime dans les autres pays d’Europe. Actuellement sa cote est en hausse.     

jours suivants


Polloch

Géographie et climat

Situé en Europe de l'Ouest, le Royaume-Uni est composé de l'Angleterre de l'Ecosse et du Pays de Galles qui forment la Grande-Bretagne, ainsi que de l'Irlande du Nord. Il est entouré par l'océan Atlantique, la Manche, la mer du Nord et la mer d'Irlande. L'Etat possède également plus de 1 000 îles, appartenant en majorité à l'Ecosse. Sa plus grande ville est Londres qui dénombre 8 millions de londoniens, pour une population totale de plus de 60 millions de britanniques.

Histoire et administration

Le Royaume-Uni a officiellement vu le jour avec l'Acte d'Union en 1800 qui a réuni le Royaume de Grande Bretagne et le Royaume d'Irlande. Après s'être illustré au siècle des Lumières en littérature et en sciences, il s'agit de la 1ère nation à avoir aboli le commerce d'esclaves. Membre de l'Union Européenne depuis 1973, l'Etat s'est engagé dans des réformes inspirées du libéralisme économique à partir de 1980.

SNSM en France, RNLI outre-Manche : quelles similitudes, quelles différences ?
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Carnet de voyage

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La sécurité en mer est une priorité partagée par la France et le Royaume-Uni, deux pays maritimes avec des organisations de sauvetage emblématiques : la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et la Royal National Lifeboat Institution (RNLI). Ces deux organisations, bien qu’ayant des missions similaires, évoluent dans des contextes et avec des moyens différents. Alors, comment la SNSM et la RNLI se distinguent-elles ? Quels sont leurs points communs et leurs spécificités ?