meteo Royaume-Uni Port na Long
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Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

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Averses de pluie commençant à 10h55.

Dimanche 22


  • 5 min + 08h
  • 08h25
  • 08h30
  • 08h35
  • 08h40
  • 08h45
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  • 5 min + 08h55
  • 5 min + 09h
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  • 09h05
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  • 09h20
  • 09h25
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  • 5 min + 10h
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  • 10h05
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  • 5 min + 10h55
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  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Pluie faible Risque 65% Pluie faible NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses NO 45 km/h Raf 90
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie NO 40 km/h Raf 85
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse NO 40 km/h Raf 85
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse NO 40 km/h Raf 85
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse NO 40 km/h Raf 85
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse NO 40 km/h Raf 90
  • Très nuageux Risque 35% Risque d'averse NO 40 km/h Raf 90
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse NO 45 km/h Raf 90
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse NO 45 km/h Raf 90
  • Très nuageux Risque 45% Risque d'averse NO 45 km/h Raf 90
  • Très nuageux Risque 45% Risque d'averse NO 45 km/h Raf 90
  • Très nuageux Risque 45% Risque d'averse NO 45 km/h Raf 90
  • Averses ou pluie intermittente Risque 50% Averses de pluie NO 45 km/h Raf 90
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 60% Faibles averses NO 45 km/h Raf 90
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie NO 50 km/h Raf 100
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie NO 45 km/h Raf 90
  • Très nuageux Pas de pluie NO 45 km/h Raf 90
  • Très nuageux Pas de pluie NO 45 km/h Raf 85
  • Très nuageux Pas de pluie NO 40 km/h Raf 80
  • Très nuageux Pas de pluie NO 40 km/h Raf 80
  • Très nuageux Pas de pluie NO 35 km/h Raf 75
  • Très nuageux Pas de pluie NO 35 km/h Raf 70
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse NO 30 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie NO 30 km/h Raf 60
  • Belles éclaircies Pas de pluie NO 25 km/h Raf 50
  • Belles éclaircies Pas de pluie NO 20 km/h Raf 45
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 20 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 10 km/h Raf 35
  • Très nuageux Pas de pluie NO 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie NO 15 km/h Raf 30
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 25
  • Très nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 15
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 15
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie Calme Raf 15
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Éphéméride


Dimanche 22 décembre

  • Journée
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    09h05
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    15h43
  • Sainte Xavière
    Nous fêtons FRANCOISE-XAVIERE. C’est le féminin de François-Xavier, issu du nom d'un noble espagnol, compagnon d’Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites. Sa popularité l’a transformé en prénom. La version féminine apparaît au 19ème siècle.

jours suivants


Port na Long

Géographie et climat

Situé en Europe de l'Ouest, le Royaume-Uni est composé de l'Angleterre de l'Ecosse et du Pays de Galles qui forment la Grande-Bretagne, ainsi que de l'Irlande du Nord. Il est entouré par l'océan Atlantique, la Manche, la mer du Nord et la mer d'Irlande. L'Etat possède également plus de 1 000 îles, appartenant en majorité à l'Ecosse. Sa plus grande ville est Londres qui dénombre 8 millions de londoniens, pour une population totale de plus de 60 millions de britanniques.

Histoire et administration

Le Royaume-Uni a officiellement vu le jour avec l'Acte d'Union en 1800 qui a réuni le Royaume de Grande Bretagne et le Royaume d'Irlande. Après s'être illustré au siècle des Lumières en littérature et en sciences, il s'agit de la 1ère nation à avoir aboli le commerce d'esclaves. Membre de l'Union Européenne depuis 1973, l'Etat s'est engagé dans des réformes inspirées du libéralisme économique à partir de 1980.

SNSM en France, RNLI outre-Manche : quelles similitudes, quelles différences ?
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Carnet de voyage

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La sécurité en mer est une priorité partagée par la France et le Royaume-Uni, deux pays maritimes avec des organisations de sauvetage emblématiques : la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et la Royal National Lifeboat Institution (RNLI). Ces deux organisations, bien qu’ayant des missions similaires, évoluent dans des contextes et avec des moyens différents. Alors, comment la SNSM et la RNLI se distinguent-elles ? Quels sont leurs points communs et leurs spécificités ?