meteo Royaume-Uni Pen-y-cae
  • Prévisions à 15 jours

    20° 16°
  • Météo mardi 20° 14°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Pen-y-cae, Ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 16 et 20°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Ciel couvert
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel couvert
14° Ressenti 13°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 18 août

  • Journée
    -4 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h57
  • Coucher
    20h34
  • Sainte Hélène
    Nous fêtons les HELENE. D’origine grecque, ce prénom signifie le flambeau. L’enlèvement de la belle Hélène par Pâris, a assuré la diffusion de ce prénom. On le retrouve ailleurs dans des variantes comme Iliana, Elina ou Nelly.

jours suivants


Pen-y-cae

Géographie et climat

Le Pays de Galles est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni.  Cardiff est sa capitale et constitue la plus grande ville du Pays de Galles, avec  environ 315 000 habitants. Sa superficie est d’environ 20 000 km2. Newport, Swansea sont les deux autres villes les plus connues. On y parle évidemment l’anglais, mais aussi le gallois.

Histoire et administration

David est le saint patron du Pays de Galles et est célébré le 1er mars. Le dragon rouge est l’un des plus fameux symboles gallois,  évocation de la lutte entre les Saxons et les Celtes. Shirley Bassey, Michaël Jones, Duffy, Tom Jones, Roger Glover sont quelques-unes des célébrités faisant la  renommée du Pays de Galles dans le monde de la musique. Ken Follet et Catherine Zeta-Jones en littérature et au cinéma portent haut les couleurs de ce pays.

Le Royaume-Uni veut étendre son interdiction du chalutage de fond dans les aires marines protégées
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Royaume-Uni veut étendre son interdiction du chalutage de fond dans les aires marines protégées

À proximité de Pen-y-cae