meteo Royaume-Uni Thornton Hough
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Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Pluie commençant à 02h35.

Jeudi 5


  • 5 min + 02h
  • 02h25
  • 02h30
  • 02h35
  • 02h40
  • 02h45
  • 02h50
  • 5 min + 02h55
  • 5 min + 03h
  • 5 min + 03h
  • 03h05
  • 03h10
  • 03h15
  • 03h20
  • 03h25
  • 03h30
  • 03h35
  • 03h40
  • 03h45
  • 03h50
  • 5 min + 03h55
  • 5 min + 04h
  • 5 min + 04h
  • 04h05
  • 04h10
  • 04h15
  • 04h20
  • 04h25
  • 04h30
  • 04h35
  • 04h40
  • 04h45
  • 04h50
  • 5 min + 04h55
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Pluie faible Risque 70% Pluie faible S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie Risque 70% Pluie S 10 km/h Raf 30
  • Averses ou pluie intermittente Risque 70% Averses de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Pluie Risque 55% Pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie S 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie SO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averse O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie Calme Raf 20
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque d'averse SO 10 km/h Raf 15
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 90% Faibles averses SO 15 km/h Raf 25
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 90% Faibles averses S 10 km/h Raf 25
  • Pluie intermittente ou averses Risque 90% Averses de pluie S 10 km/h Raf 20
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 90% Fortes averses SO 20 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 90% Averses de pluie SO 20 km/h Raf 40
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 90% Faibles averses O 25 km/h Raf 45
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 80% Faibles averses O 35 km/h Raf 60
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses O 35 km/h Raf 75
  • Ciel couvert Risque 40% Risque d'averse O 45 km/h Raf 80
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse O 40 km/h Raf 80
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses NO 40 km/h Raf 75
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse NO 40 km/h Raf 70
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque d'averse NO 35 km/h Raf 70
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 30 km/h Raf 60
  • Très nuageux Pas de pluie NO 30 km/h Raf 55
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Éphéméride


Jeudi 5 décembre

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    08h10
  • Coucher
    15h55
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD et GERAUD. Gérald est un prénom d’origine  germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Thornton Hough

Géographie et climat

Londres est la capitale de l’Angleterre. Le pays a longtemps fait partie de l’Union Européenne et du Commonwealth. L'Angleterre quitte l'UE le 31 janvier 2020 (le fameux Brexit). Ce départ aura des impacts sur la frontière entre l'Irlande et le Royaume-Uni (qui scinde l'île d'Irlande entre l'Eire et l'Irlande du Nord, nation constitutive du Royaume-Uni) et devient une frontière terrestre extérieure de l'Union européenne.
Sa monnaie est la livre sterling. Le temps y est souvent instable avec de nombreuses précipitations : il s’agit d’un climat océanique tempéré.  La Croix de Saint-George est l’emblème national qui sert d’illustration au drapeau rouge et bleu bien connu.

Histoire et administration

L'Angleterre est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni.  Elle est peuplée de plus de 50 millions d’habitants, les Anglais, et constitue à elle seule, près de 84% de la population de l’ensemble. Le pays s’est créé au Xème siècle et tient son nom des Angles, peuple germanique installé sur ces terres. Première démocratie parlementaire au monde, elle doit son développement  à l’essor industriel du XIXème siècle.

SNSM en France, RNLI outre-Manche : quelles similitudes, quelles différences ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SNSM en France, RNLI outre-Manche : quelles similitudes, quelles différences ?

La sécurité en mer est une priorité partagée par la France et le Royaume-Uni, deux pays maritimes avec des organisations de sauvetage emblématiques : la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et la Royal National Lifeboat Institution (RNLI). Ces deux organisations, bien qu’ayant des missions similaires, évoluent dans des contextes et avec des moyens différents. Alors, comment la SNSM et la RNLI se distinguent-elles ? Quels sont leurs points communs et leurs spécificités ?

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