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Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

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Faibles averses commençant aujourd'hui à 14h.

Mercredi 18


  • 5 min + 08h
  • 08h10
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  • 08h30
  • 08h35
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  • 5 min + 09h
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Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 70
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  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 65
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  • Ciel couvert Pas de pluie NO 40 km/h Raf 65
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  • Ciel couvert Pas de pluie NO 35 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 35 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 35 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Risque 40% Risque d'averse NO 35 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Risque 40% Faible risque de pluie NO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse O 35 km/h Raf 65
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque d'averse NO 35 km/h Raf 65
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses O 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse O 30 km/h Raf 60
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse O 30 km/h Raf 55
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque d'averse O 30 km/h Raf 55
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses O 25 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque d'averse O 30 km/h Raf 50
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses O 25 km/h Raf 50
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 60% Faibles averses NO 25 km/h Raf 50
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses NO 25 km/h Raf 50
  • Averses ou pluie intermittente Risque 80% Averses de pluie NO 30 km/h Raf 50
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 60% Faibles averses NO 30 km/h Raf 55
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 80% Faibles averses NO 30 km/h Raf 55
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 60% Faibles averses NO 30 km/h Raf 55
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 70% Faibles averses NO 30 km/h Raf 55
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 60% Faibles averses NO 30 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 40% Risque d'averse NO 35 km/h Raf 60
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque d'averse NO 35 km/h Raf 60
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses NO 35 km/h Raf 70
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses N 30 km/h Raf 70
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Éphéméride


Mercredi 18 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    09h12
  • Coucher
    15h35
  • Saint Gatien
    Nous fêtons GATIEN. Il vient du nom latin d’un ancien comté correspondant aux régions Centre, Ile de France et Bourgogne, le Gâtinais. Ce prénom a toujours été très discret.

jours suivants


Càrlabhagh

Géographie et climat

Situé en Europe de l'Ouest, le Royaume-Uni est composé de l'Angleterre de l'Ecosse et du Pays de Galles qui forment la Grande-Bretagne, ainsi que de l'Irlande du Nord. Il est entouré par l'océan Atlantique, la Manche, la mer du Nord et la mer d'Irlande. L'Etat possède également plus de 1 000 îles, appartenant en majorité à l'Ecosse. Sa plus grande ville est Londres qui dénombre 8 millions de londoniens, pour une population totale de plus de 60 millions de britanniques.

Histoire et administration

Le Royaume-Uni a officiellement vu le jour avec l'Acte d'Union en 1800 qui a réuni le Royaume de Grande Bretagne et le Royaume d'Irlande. Après s'être illustré au siècle des Lumières en littérature et en sciences, il s'agit de la 1ère nation à avoir aboli le commerce d'esclaves. Membre de l'Union Européenne depuis 1973, l'Etat s'est engagé dans des réformes inspirées du libéralisme économique à partir de 1980.

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La sécurité en mer est une priorité partagée par la France et le Royaume-Uni, deux pays maritimes avec des organisations de sauvetage emblématiques : la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et la Royal National Lifeboat Institution (RNLI). Ces deux organisations, bien qu’ayant des missions similaires, évoluent dans des contextes et avec des moyens différents. Alors, comment la SNSM et la RNLI se distinguent-elles ? Quels sont leurs points communs et leurs spécificités ?