meteo Russie Vidim
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Vidim, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures varieront entre -20 et -6°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Brouillard puis soleil
-20° Ressenti -21°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Brouillard se dissipant lentement, puis éclaircies.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Ciel se couvrant
-6° Ressenti -7°
Rafales 35 km/h SO 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Très nuageux
-8° Ressenti -10° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel couvert
-8° Ressenti -11° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h S 15 km/h
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 14 mars

  • Journée
    +5 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h25
  • Coucher
    19h08
  • Sainte Mathilde
    Nous fêtons les MATHILDE. Ce prénom d'origine germanique signifie triomphe par la guerre. MATHILDE apparaît en Europe au 7ème siècle. En France, il reste assez discret depuis les années 60, avec une légère embellie ces dernières années.

jours suivants


Vidim

Géographie et climat

Plus grand pays de la planète, la Russie se situe au nord de l'Asie où se trouve 75% de son territoire, pour 25% en Europe. Bordé au Nord par l'océan Arctique et à l'Est par l'océan Pacifique, le pays s'étend d'Ouest en Est sur 9000km et 10 fuseaux horaires, pour une superficie de 17 millions de km2. Si le territoire est majoritairement formé de très larges plaines, les principaux reliefs sont situés dans le Caucase, au sud ouest et en Sibérie orientale. Moscou regroupe 12 millions d'habitants.

Bains glacés : le froid, un allié insoupçonné
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Bains glacés : le froid, un allié insoupçonné

Se plonger volontairement dans une eau glaciale peut sembler une épreuve réservée aux plus téméraires. Popularisée dans les pays nordiques, en Russie ou encore en Australie, cette pratique ancestrale est aujourd’hui adoptée par les navigateurs, les sportifs et les amateurs de sensations fortes. Au-delà du simple défi personnel, elle offre de nombreux bienfaits : regain d’énergie, récupération musculaire, résistance au froid… Une expérience intense qui transforme le rapport au corps et à l’eau.

À proximité de Vidim