meteo St-Vincent et les Grenadines Ashton
  • Prévisions à 15 jours

    29° 27°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ashton, l'instabilité diminuera en cours de journée.
Les températures varieront entre 27 et 29°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Faibles averses ou pluie faible intermittente
28° Ressenti 31°
Rafales 40 km/h E 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
29° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h E 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
28° Ressenti 27°
Rafales 45 km/h E 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 27°
Rafales 50 km/h E 30 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Jeudi 10 juillet

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h45
  • Coucher
    18h36
  • Saint Ulrich
    Nous fêtons ULRICH. C'est un prénom germanique qui signifie le loup puissant. Depuis l’antiquité, cet animal représente l’instinct, la puissance mais aussi l’intelligence et la liberté. Rare en France, Ulrich reste fréquemment attribué en Allemagne. Ses dérivés les plus fréquents sont Uldrich, Ulrik ou encore Ulrick.

jours suivants


Ashton

Géographie et climat

Situé dans les Petites Antilles entre Sainte-Lucie et Grenande, l'archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines s'étire sur environ 70 km du nord au sud pour une superficie totale de 389 km2. L'archipel est aujourd'hui une démocratie parlementaire membre du Commonwealth. Elle compte environ 110 000 habitants dont un quart réside à Kingstown, la capitale.

Histoire et administration

Découvert en 1498 par Christophe Colomb, l'archipel a fait l'objet de nombreuses convoitises de la France et de l'Angleterre. Colonisé par les Français à la fin du XVIIIe siècle, l'archipel a été cédé à l'Angleterre en 1763 par le Traité de Paris avant de redevenir français en 1779 puis d'être de nouveau cédé à la couronne britannique en 1783. Saint-Vincent-et-les-Grenadines a finalement gagné son autonomie en 1969 avant de devenir indépendant dix ans plus tard, le 27 octobre 1979.

St Vincent et les Grenadines, paradis des plongeurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

St Vincent et les Grenadines, paradis des plongeurs

Alors que l'hiver approche dans l'Hexagone, les amateurs de plongée trouveront à St Vincent et les Grenadines un véritable paradis sous-marin préservé où tortues, raies et poissons multicolores se côtoient.

À proximité de Ashton