meteo Tunisie Agareb
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Agareb, Ciel clair.
Les températures varieront entre 21 et 27°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
22° Ressenti 21°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
19° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 30 mai

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h06
  • Coucher
    19h24
  • Saint Ferdinand
    Nous fêtons les FERDINAND. Ce prénom bouillonnant surgit au 8è siècle. Il signifie en germanique l'ardeur et la paix et celui qui est assez téméraire pour initier la paix. Ferdinand circule en Europe et marquera des rois d'Espagne et du Portugal, mais mettra plus de temps à faire sa place en France.

jours suivants


Agareb

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

La Tunisie interdit la pêche au poulpe pour combattre sa raréfaction
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La Tunisie interdit la pêche au poulpe pour combattre sa raréfaction

À proximité de Agareb