meteo Tunisie Aïn Garci
  • Prévisions à 15 jours

    19° 16°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Aïn Garci, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 16 et 19°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
17° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h NO 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
16° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NO 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 15 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h12
  • Coucher
    19h18
  • Sainte Denise
    Nous fêtons les DENISE. Ce prénom nous ramène dans la mythologie Grecque jusqu’à Dionysos. Dieu des forces productrices et créatrices et de l'inspiration poétique, c’est le fils de Zeus et de Sémélé. Denise est presque invisible pendant des siècles, puis revient au 20éme siècle. Les années folles en raffolent dans les années 20. Dans les années 50, ce sont les anglo-saxons qui l’adoptent.

jours suivants


Aïn Garci

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

La Tunisie interdit la pêche au poulpe pour combattre sa raréfaction
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La Tunisie interdit la pêche au poulpe pour combattre sa raréfaction

À proximité de Aïn Garci