meteo Ukraine Mochola
  • Prévisions à 15 jours

    21° 18°

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Mochola, Très nuageux. Averses.
Les températures fluctueront entre 18 et 21°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Averses ou pluie intermittente
19° Ressenti 19°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
17° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Mardi 8 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h36
  • Coucher
    21h32
  • Saint Thibaut
    Nous fêtons THIBAUT. Ce prénom est la forme française du prénom germanique Théobald. Côté signification, il renvoie au courage du peuple. Il est très répandu jusqu'au Moyen Âge puis disparaît jusqu’au 20e siècle. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1970.

jours suivants


Mochola

Géographie et climat

Le climat de l'Ukraine est continental avec des hivers froids et des étés chauds. Les températures moyennes à Kharkov en Ukraine orientale sont d'environ 7 °C en janvier et 20 °C en juillet. Les Carpates y culminent à plus de 2000 m d'altitude. Relativement plate, avec des terres fertiles en son centre, l'Ukraine profite d'une agriculture intensive.

Histoire et administration

L'Ukraine est le deuxième plus grand état d'Europe de l'Est. Le pays est bordé par la Mer Noire au Sud et la Biélorussie au Nord. La capitale s'appelle Kiev et l'ukrainien en est la langue officielle. Son indépendance remonte au 24 août 1991. Sébastopol, Karkhov et Odessa sont les principales villes d'Ukraine.

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre

Les jeux sont loin d’être faits sur la première étape de La Solitaire du Figaro entre la Loire-Atlantique et Port-la-Forêt. Premier au waypoint virtuel de la mer Celtique à 21h03 hier soir, Tom Laperche (Région Bretagne – CMB Performance) a vu la tête de la course lui échapper au profit de Nils Palmieri (Teamwork). Ce dernier, qui a choisi de contourner le DST des Scilly par l’est, était en tête au pointage de 16h50, devant Romen Richard (Passion Santé/Trans-Forme) et Laurent Bourguès (Unis pour l’Ukraine 56 - Devenez Partenaire) tous deux Bizuths, et respectivement à 4,3 et 4,9 milles du leader.

À proximité de Mochola