meteo Ukraine Nadiia
  • Prévisions à 15 jours

    14°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Nadiia, Très nuageux. Averses.
Les températures évolueront entre 9 et 14°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluie intermittente
14° Ressenti 13°
Rafales 35 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
11° Ressenti 10°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 7°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Dimanche 11 mai

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h06
  • Coucher
    20h07
  • Sainte Estelle
    Nous fêtons les Estelle. Ce prénom vient du latin "stella", qui signifie "étoile". C'est un prénom associé à la lumière, l'espérance et la beauté céleste. On retrouve Estella parmi les prénoms dérivés.

jours suivants


Nadiia

Géographie et climat

Le climat de l'Ukraine est continental avec des hivers froids et des étés chauds. Les températures moyennes à Kharkov en Ukraine orientale sont d'environ 7 °C en janvier et 20 °C en juillet. Les Carpates y culminent à plus de 2000 m d'altitude. Relativement plate, avec des terres fertiles en son centre, l'Ukraine profite d'une agriculture intensive.

Histoire et administration

L'Ukraine est le deuxième plus grand état d'Europe de l'Est. Le pays est bordé par la Mer Noire au Sud et la Biélorussie au Nord. La capitale s'appelle Kiev et l'ukrainien en est la langue officielle. Son indépendance remonte au 24 août 1991. Sébastopol, Karkhov et Odessa sont les principales villes d'Ukraine.

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre

Les jeux sont loin d’être faits sur la première étape de La Solitaire du Figaro entre la Loire-Atlantique et Port-la-Forêt. Premier au waypoint virtuel de la mer Celtique à 21h03 hier soir, Tom Laperche (Région Bretagne – CMB Performance) a vu la tête de la course lui échapper au profit de Nils Palmieri (Teamwork). Ce dernier, qui a choisi de contourner le DST des Scilly par l’est, était en tête au pointage de 16h50, devant Romen Richard (Passion Santé/Trans-Forme) et Laurent Bourguès (Unis pour l’Ukraine 56 - Devenez Partenaire) tous deux Bizuths, et respectivement à 4,3 et 4,9 milles du leader.

À proximité de Nadiia