meteo Ukraine Ukrainka
  • Prévisions à 15 jours

    32° 23°

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ukrainka, Ciel peu nuageux.
Les températures fluctueront entre 23 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
32° Ressenti 33°
Rafales 35 km/h N 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
25° Ressenti 24°
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 14 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h00
  • Coucher
    20h42
  • Sainte Camille
    Nous fêtons CAMILLE. C’est la forme féminine du nom grec Kadmilos qui signifie proférer des paroles. Dans la mythologie grecque, Kadmilos était un demi-dieu célébré à Samotrace et dans l’antiquité romaine on appelait ainsi des jeunes servant dans les sacrifices. En France, la version mixte plaît aux 18è et 19è siècles. Actuellement la version féminine l’emporte.

jours suivants


Ukrainka

Géographie et climat

Le climat de l'Ukraine est continental avec des hivers froids et des étés chauds. Les températures moyennes à Kharkov en Ukraine orientale sont d'environ 7 °C en janvier et 20 °C en juillet. Les Carpates y culminent à plus de 2000 m d'altitude. Relativement plate, avec des terres fertiles en son centre, l'Ukraine profite d'une agriculture intensive.

Histoire et administration

L'Ukraine est le deuxième plus grand état d'Europe de l'Est. Le pays est bordé par la Mer Noire au Sud et la Biélorussie au Nord. La capitale s'appelle Kiev et l'ukrainien en est la langue officielle. Son indépendance remonte au 24 août 1991. Sébastopol, Karkhov et Odessa sont les principales villes d'Ukraine.

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre

Les jeux sont loin d’être faits sur la première étape de La Solitaire du Figaro entre la Loire-Atlantique et Port-la-Forêt. Premier au waypoint virtuel de la mer Celtique à 21h03 hier soir, Tom Laperche (Région Bretagne – CMB Performance) a vu la tête de la course lui échapper au profit de Nils Palmieri (Teamwork). Ce dernier, qui a choisi de contourner le DST des Scilly par l’est, était en tête au pointage de 16h50, devant Romen Richard (Passion Santé/Trans-Forme) et Laurent Bourguès (Unis pour l’Ukraine 56 - Devenez Partenaire) tous deux Bizuths, et respectivement à 4,3 et 4,9 milles du leader.

À proximité de Ukrainka